Témoignages

Christine et Jean-Yves ont démarré l'aventure il y a 6 ans à la création d'ASCHOOL devenu aujourd'hui AGIPLUS. Agriculteurs de métier, la formation à domicile était vraiment idéale pour ce couple cherchant à acquérir les bases de l'informatique. " Les formateurs expliquent bien avec des mots très simples, pas de vocabulaire technique et s'adaptent à notre niveau. On est toujours à l'aise pour poser des questions, il y a un vrai échange avec le formateur ! "
Jean-Yves et Christine Levraud
Agriculteurs, Herbignac 44
A la Pontchatelaine, boutique spécialisée en Laines, Mercerie et loisirs créatifs, Hélène est toujours aussi ravie des services d'AGIPLUS 3 ans plus tard. Depuis qu'elle a créé son site internet avec nous, elle a gagné en visibilité. "Désormais, je n'accepte plus aucun autre contact venant d'autres organismes tellement le serieux d'AGIPLUS m'a convaincue. Je recommande AGIPLUS aux commerçants de ma ville pour sa disponibilité et son service téléphonique toujours au top ! Les formations sont à domicile, et il n'y aucune avance financière à effectuer, une véritable aubaine lorsque l'on est entrepreneur"
Hélène Guillaume
Gérante de magasin, Pont Château 44

” Des exercices structurés et évolutifs, pour évoluer à notre rythme “

” Une pédagogie parfaite et SUR-MESURE ! “

Mme Guénégo est gérante de chambres d'hôtes à son domicile à Férel. Pour elle, une formation en informatique était primordiale pour gérer les réservations ainsi que les encaissements. En seulement 2h de formation chaque semaine, elle a trouvé le programme très efficace. Elle a ensuite pu parfaire son anglais pour pouvoir échanger avec les étrangers se rendant chez elle, un vrai plus pour les chambres d'hôtes!
Aline Guénégo
Gérante de chambres d'hôtes, Férel 56

” Je recommande AGIPLUS autour de moi “

” Rien à voir avec un échange élève-prof. On est vraiment à l’aise pour poser des questions !”

Edward et Sarah Rhodes arrivent tout droit d'Angleterre il y a 5 ans. En aménageant en France, ce couple de retraités souhaitait se former aux bases du français pour pouvoir s'intégrer au mieux dans leur nouvelle région. Ils ont donc commencé la formation il y a deux ans aux côtés d'Anne-Laure qu'ils ne quitterait sous aucun prétexte. "En tant qu'anciens formateurs en université, nous connaissons les difficultés pour former des adultes. La pédagogie de notre formatrice est parfaite, elle a sû s'adapter à nos lacunes avec des exercices structurés, et évolutifs. Mon époux étant très mal voyant, aucun autre organisme auparavant n'était parvenu à nous proposer des formations sur-mesure. Avec AGIPLUS, on avance à notre rythme, et à la maison!" Aujourd'hui, leur objectif évolue avec le BREXIT. Le couple souhaite obtenir la nationalité française, et nous les accompagnons dans cette démarche !
Mr et Mme Rhodes
Retraités anglais, Férel 56

” J’ai tenu 3h seulement avec un autre organisme, une catastrophe !”

Il y a maintenant 4 ans, Armelle Le Thiec se rapproche d'AGIPLUS pour se former en informatique : En effet, il lui fallais un site internet vitrine de son magasin de lingerie. "Il faut apprendre à vivre avec son temps, sans cette formation j'aurais été très embêtée! Tant sur le plan commercial, les contacts par mail, les bons de commande que sur l'aspect communication, ce type de formation est aujourd'hui indispensable" Et pour la suite? Armelle souhaite à présent se former sur l'aménagement de sa boutique et de ses rayons !
Armelle Lethiec
Gérante commerce lingerie, La Roche-Bernard (56)
Mme Caudale avait déjà des bases solides en anglais. Cependant, elle souhaitait renforcer ses connaissances et son aisance. Formée durant 24h à domicile, elle remercie sa formatrice pour son "adaptation" et son approche de la formation. Elle nous raconte son expérience avec le sourire : "Mon mari étant agriculteur, moi et ma formatrice nous sommes un jour retrouvées à parler de carottes dans le champs, cocasse mais très formateur! Les mises en situation étaient parfaites, cela m'a permis d'acquérir du vocabulaire pour la vie de tous les jours." Anne nous confie également avoir été formée par d'autres organismes auparavant, mais ces derniers n'étant pas suffisamment formateurs, elle avoue avoir stoppé la formation au bout de 3H. Avec AGIPLUS, on la laisse apprendre par elle-même sans lui faire le travail, c'est ce qu'elle apprécie !
Mme Caudale
Gérante commerce d'alimentation, Colpo 56

” L’équipe est très réactive et arrangeante! “

Pour Sylviane Delbos, gérante d'hôtel, les formations sont "faciles d'accès, et au niveau administratif, tout se passe très bien. En cas de problème, l'équipe est très réactive et trouve des solutions aussitôt." Son site internet permet désormais les réservations en ligne, et les réseaux sociaux ont été créés ! Si d'autres organismes ont su la convaincre auparavant, elle reste fidèle à AGIPLUS et trouve que l'amplitude de formation est bien plus importante. Affaire à suivre !
Sylviane Delbos
Gérante hôtel, Auray (56)

” Un vrai luxe pour les chefs d’entreprise! “

Mme Danet décide de moderniser son site internet pour en améliorer la visibilité il y a maintenant un an. Responsable de deux structures, la formation avec AGIPLUS lui permet de gagner du temps, elle apprécie particulièrement la réactivité de l'entreprise : "C'est du luxe pour nous chefs d'entreprises, de pouvoir bénéficier de formations personnalisées en ayant rien à gérer, l'organisme s'occupe de tout." Les stages répondent véritabement à ses besoins, ils sont intensifs et toujours adaptés à l'entreprise. Elle recommande AGIPLUS et prévoit désormais de se former en compagnie de ses salariés pour pouvoir développer leurs compétences en anglais pour accueillir les clients étrangers comme il se doit en pleine saison.
Françoise Danet
Gérante restaurant, Vannes (56)