Maîtriser les obligations liées aux contrats de travail. Valider et sécuriser ses pratiques

Voir le programme

Maîtriser la législation de la formation après la réforme. Comprendre les rôles de l’OPCA et de la branche professionnelle, mettre en oeuvre le Compte Personnel de Formation.

Voir le programme

Préserver la relation client et en mesurer les enjeux, transformer une situation conflictuelle en une recherche de solution commune, gérer les litiges clients en gardant la maîtrise de soi.

Voir le programme.

Apprécier tous les risques liés à la rupture du contrat, maîtriser les conditions de validité du licenciement personnel, sécuriser les procédures afin de limiter les contentieux, préparer et gérer ses transactions, gérer un contentieux prud’homal.

Voir le programme

Mesurer les risques et contraintes du contrat de travail, conclure le contrat le plus adapté, rédiger les clauses sensibles du contrat de travail, recourir aux CDD, à l’intérim ou aux contrats aidée.

Voir le programme

Aborder la retraite avec plus de quiétude, avancer dans la concrétisation de son projet personnel de retraité, favoriser la prévention de son vieillissement par des pistes d’actions concrètes concernant la santé. Acquérir une meilleure connaissance des dispositions légales concernant son patrimoine.

Voir le programme

Accélérer les encaissements par une méthode rigoureuse, préserver et développer la relation commerciale, faire face aux situations difficiles, engager le client à réagir

Voir le programme

Identifier les différentes structures juridiques et leurs avantages respectifs. Identifier les étapes de la vie juridique des sociétés. Appréhender son rôle et sa responsabilité d’administrateur. Identifier le rôle des actionnaires.

Voir le programme

Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du GDPR. Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information. Préparer le plan d’actions de mise en conformité sur la période 2017 – mai 2018.

Voir le programme